Salut Pater !
Je me permets de répondre ici pour échanger un peu à propos du build !
Je suis supposé être de la section PvE mais en vrai j'aime beaucoup le PvP également, et même si l'occasion de RBG en guilde ne s'est pas encore vraiment présentée pour moi, j'ai fait du pvp et étudié un peu la question de mon coté.
Concernant ton build
les spells :
- pour ma part, il n'est pas envisageable de jouer en PvP (ni PvE d'ailleurs) sans le T8 d'émissions : le t4 te permet de pouvoir le lancer gratis et à volonté sous 25% de focus (ce qui n'est pas rare en champ de bataille) et le T8 apporte vraiment un gros boost de soin, surtout que la condition de placer tous les tick sur la cible est facilement réalisable. Ca reste le seul générateur de soins qui est largement mitraillé et son apport du T8 est, je trouve, énorme !
- crisis wave : je le trouve situationnel et j'avoue ne pas l'utiliser de base dans le build PvP mais je reconnais qu'il peut y trouver sa place
- dual shock : bon spell mais je le vois plus comme un bon moyen de PvE voire PvP solo/duo, j'ai jamais vraiment pu trop mesurer l'étendue de sa force en PvP mais je pense qu'il y a plus intéressant à prendre
- mendig probes : je pense qu'il faut atteindre le T4 ce qui permet un combo mending probes + flash = gros heal instant
- flash : biensur un must have
- shield surge : un must have, profitons de l'exclusivité de pouvoir rendre du bouclier, d'accord pour le t4
En utilitaire :
- paralytic surge : un must have, le controle est vraiment trop important dans ce jeu. Je pense qu'il est envisageable de s'en passer si tu joues vraiment en groupe et que les autres ont beaucoup de contrôle et que tu peux vraiment bien te coordonner, et encore...
- recharge : j'pense qu'on peut s'en passer en jouant un peu à l'économie et grâce aux AMP, au pire, mourir de temps en temps
- protection probes : must have, surtout avec l'AMP qui procure l'armure disruptive, rien à dire, mais le t4 est pas intéressant, si tu le max, il faut chercher le T8 et du coup grapiller des points de spell sur le shield surge
- empowering probes : ça peut être très fort avec un bon groupe, surtout que l'effet est applicable 50% du temps
- calm : fat, casse tous les CC et te permet parfois de survivre in extremis
- urgency : situationnel mais quasi indispensable dans certaines conditions (en pick up tout du moins)
Les AMPs :
- rien à dire avec la branche utility
- hypercharge : c'est fort mais à mon avis il faut aller le chercher trop loin, je pense que protective surge (un heal sur tes quand ils prennent un critique up toutes les 3s) procure peut-être un plus gros bénéfice pour la foule et sur un grand combat (en gros en champ de bataille)
- 3% pvp def vs 9% shield, difficile à dire.
- attrition d'accord, bien pour tenir un peu la distance
- critical hit : tu peux pas te passer de 4% cc pour 2 points d'AMP, c'est rien du tout est c'est un boost ENORME !!!!
- scalpel ! forceps ! : sur le papier c'est bien mais ça semble plus adapté pour du pvp solo ou hybride (je sais pas si en arène un vrai medic hybride est viable, j'ai pas trop lu sur le sujet ni trop testé)
-> empowering aura : je pense qu'il faut aller le cherher, même pour soigner, Surtout si tu joues en champ de bataille (en arène à voir), mais 6 % de CC à tout le monde autour reste bien > à scalpel forceps pour moi, même s'il faut gaspiller qq points dans le premier tier.