Mad Moon Tribe [MMT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MMTool - Projet d'addon

Aller en bas 
4 participants

Ca vous botte ?
Ouais !
MMTool - Projet d'addon Vote_lcap100%MMTool - Projet d'addon Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Nan !
MMTool - Projet d'addon Vote_lcap0%MMTool - Projet d'addon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bwarf...
MMTool - Projet d'addon Vote_lcap0%MMTool - Projet d'addon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Kromleck
Technicien
Technicien
Kromleck


Messages : 236
Localisation : La Tanière

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 18:49

Flex.

Parlons des addons, un peu ! Ca tombe bien, j'y connais rien, j'ai esquivé le Lua (langage des addons de Wow) pendant longtemps, et v'là t'y pas qu'il est de retour sur Wildstar.

Du coup en fait j'y connais vraiment que dalle ... ?

Complètement. J'ai bouffé de la doc sur les addons de Wildstar. Et ça sent très bon en fait. Carbine (le studio, pas l'arme espèce de VIOLENT) a sortit un IDE (integrated development environment, en gros un mini-soft qui vise à faciliter le dev sur un langage/un set de ressources particuliers), répondant au doux nom de Houston.

Ce soft facilite pas mal la gestion d'interfaces d'addons et les interactions avec le fonctionnement général des addons de Wildstar, qui ressemble sensiblement au fonctionnement des addons de Wow ; un XML pour gérer l'Ui, un LUA pour les fonctionnalités, un TOC pour des variables et d'autres machins (ça c'est à minima, ça peut partir loin après, notamment avec l'écriture & lecture de XML pour avoir une "base de donnée" maison).

DONC

Là où je veux en venir mes petits popélons. Pour les personnes que j'ai pas encore fait chier vis à vis de ça ; je suis persuadé que la réussite de wow était intimement liée à la communauté Curse qui a grandit avec Wow et qui a vu fleurir une quantité pléthorique de développeurs autour du jeu, consolidant de ce fait la communauté des joueurs. En gros : les addons, c'est bien.

Oui, mais quel addon ?

Si on met de côté tout ce qui concerne les addons de personnalisation d'Ui, d'aide de classe (genre HUD custom pour guerrier, etc...), on tombe sur quelques fonctionnalités qui ne sont pas présentes en jeu actuellement et qui nous (la guilde) nous intéresse : un calendrier IG, un dps/heal/tank meter, un outil pour le suicide King. 3 fonctionnalités, 3 outils.

Et donc ?

Bah ça serait pas trop BADASS d'avoir ces 3 addons réunis en 1 seul ? Estampillé MMT ?

Parcequ'attention !

Evidemment, si ça intéresse pas, je le ferais pas. D'autre part, ça nécessiterait certaines "mises en gardes". A la sortie d'une maj, si des api ou autre changent, l'addon ne marchera plus le temps que ça soit résolu. Or, si on est dépendant de quelque manière que ce soit de l'addon, ça peut coincer (même si une nuit blanche règle bien des maux).

Et en définitive c'est quoi l'plan lààà...

Juste voir si ça vous intéresserait. Nul doute que tôt où tard des addons remplissant ces fonctions verront le jour (ça m'étonnerait pas qu'un DPS meter soit déjà dispo à vrai dire), mais de l'avoir version MMT et, peut-être d'ici quelques mois, d'avoir réellement un "outil" en plus et que les autres guildes n'auront pas IG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthurtrouslard.com
Bouni
Technicien
Technicien
Bouni


Messages : 115

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 19:03

C'est intéressant, bien sûr, mais dans l'éventualité (et je sais que tu comptes le faire) où tu transformerais en add-on des choses comme le calendrier de la guilde, donc ce sur quoi on se repose pour planifier toutes nos actions, faudra quand même avoir un back up (ici-même, à fortiori) justement pour les périodes de transition !
Revenir en haut Aller en bas
https://madmoontribe.forumactif.org
Kromleck
Technicien
Technicien
Kromleck


Messages : 236
Localisation : La Tanière

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 19:45

Yep, avant de pondre une Ui ou de me lancer dedans je veux être sûr du champs d'action de l'addon. Par exemple pour le calendrier, l'un des trucs que j'aimerais faire c'est de pouvoir le "compiler" et pouvoir exporter le XML , l'injecter sur une page du forum et BLAP ça sort tout. Editable pour les offs, forcément. Mais bon ça c'est dans l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthurtrouslard.com
Grozank

Grozank


Messages : 46
Localisation : Dans mon salon

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 20:04

Du matos pour nous simplifier la vie ? J'adhère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaagh
Lead
Lead
Thaagh


Messages : 260

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 20:36

Je suis chaud !

Ma seule réserve étant le DPS/Tank/Heal Meter, pas toujours représentatif de la qualité du jeu de chacun et ayant beaucoup d'effets pervers quand même.

Pour faire simple, je pense que le Meter a sa place dans notre guilde (car celle-ci désire une bonne progression et pour ça il faut pouvoir mesurer les défaillances), cela-dit ne pas uniquement se baser dessus et faire attention à ce que les joueurs régulièrement derniers ne soient pas stigmatisés par les autres et catalogués de "mauvais".
Revenir en haut Aller en bas
Kromleck
Technicien
Technicien
Kromleck


Messages : 236
Localisation : La Tanière

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 21:17

Pour le Heal/Tank/Dps meter, justement, j'aimerais pousser le truc plus loin que simplement faire une moyenne des stats par rapport au temps... y'a de l'algo à pondre et ça m'intéresse rien que sur le principe (et surtout, ça n'existe pas d'addon qui te sors du dps meter version theorycraft)

En gros: j'suis entièrement d'accord avec toi, et si je fais un dps meter ça serait pas celui qu'on a tous connu sur wow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthurtrouslard.com
Thaagh
Lead
Lead
Thaagh


Messages : 260

MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon EmptyDim 18 Mai - 21:34

Nickel je te soutien à fond  :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MMTool - Projet d'addon Empty
MessageSujet: Re: MMTool - Projet d'addon   MMTool - Projet d'addon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMTool - Projet d'addon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Moon Tribe [MMT] :: Place publique :: Taverne-
Sauter vers: