Mad Moon Tribe [MMT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaagh
Lead
Lead
Thaagh


Messages : 260

Charte de Guilde Empty
MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde EmptyDim 18 Mai - 21:30

La Charte de la Mad Moon Tribe


La charte doit être lue dans son intégralité par chaque joueur désireux de rejoindre notre guilde. Son rôle est de définir les objectifs de la guilde ainsi que les règles à appliquer par chacun pour atteindre ces objectifs dans une ambiance et un environnement de jeu le plus agréable possible.

Le joueur intéressé peut donc, dans un premier temps, vérifier que les objectifs et les règles de la Mad Moon Tribe lui correspondent au moment de postuler.

La charte concerne évidemment  tous les membres déjà inscrits dans la guilde, y compris les officiers qui devront en être les exemples. Le non-respect de ces règles engendrera des conséquences allant jusqu’à l’exclusion de la guilde dans les cas les plus graves.

I-Objectifs de la Mad Moon Tribe :

La MMT est une guilde possédant un roster Pve et un roster PvP. Les membres sont donc désireux d’atteindre et de parvenir à bout des instances les plus avancées du PVE HL et de montés en côte et en skill au niveau du PvP HL. Les évènements PVP pourront être organisés à l’initiative des joueurs (pas uniquement des officiers).

Enfin, la réelle motivation de la guilde est d’atteindre cet objectif dans une ambiance à la fois mature et joviale. Ces derniers étant les 2 maîtres mots faisant partit du quotidien de la guilde.

Pour atteindre ces objectifs, un certain nombre de règles devront être appliquées par les membres de la Mad Moon Tribe.

II- Règlement de la Mad Moon Tribe :

Le règlement s’organise en deux grandes parties concernant à la fois les instances et raids organisés par la guilde mais également la vie de tous les jours, des interactions sociales et de la communication au sein de la guilde.

La vie sociale dans la MMT :

La communication


  1.  Chaque membre doit prendre part de manière active aux discussions et réflexions de la guilde, tant sur le forum que sur le canal de guilde. La politesse est de rigueur, par exemple répondre aux membres disant bonjour lors de leur connexion en jeu (évidemment si vous pouvez et avez le temps de répondre).
  2.  L’humour, même décalé, sera plus que bienvenu tant qu’il n’empêchera pas la bonne atteinte des objectifs.
  3.  Le langage SMS est proscrit, en jeu et sur le forum.
  4.  La communication doit être l’outil principal pour anticiper et résoudre les problèmes, qu’ils concernent des membres entre eux ou bien un membre vis-à-vis de la guilde. Le ou les membres, s’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord entre eux, devront se manifester et nous parviendrons à trouver une solution en discutant de manière calme et posée, autrement dit en ayant un comportement mature.


L’état d’esprit Mad Moon


  1. L’humour très présent permettra l’atteinte d’une ambiance joviale, il ne devra cependant blesser personne. Les messages subliminaux annoncés sur le ton de l’humour et masquant une vérité certaine sont à proscrire. Il est toutefois demandé aux membres de posséder un minimum d’autodérision.
  2. La recherche des objectifs, notamment PVE HL, ne doit pas prendre le pas sur des principes de base, chacun ayant le droit d’avoir des priorités IRL, des imprévus, mais aussi de se nourrir et d’entretenir une relation de couple. Le membre de la Mad Moon Tribe est donc capable de comprendre ces priorités. 
  3. Il est toutefois évident qu’une personne, pour des raisons IRL, n’étant pas capable ou définitivement plus capable d’assurer la présence minimum demandée par la guilde (cf la partie concernant le PVE) ne pourra pas/plus en faire partie.
  4. Chaque membre a droit au respect qui lui est dû ainsi qu’à la prise en compte de son avis, qu’il s’agisse d’un sujet technique (comme une stratégie de raid) ou d’une réflexion sur la vie et l'orientation de la guilde. 
  5. L’entraide et la solidarité sont primordiales dans la mesure où celles-ci permettent de souder les membres entre eux et favorisent l’atteinte des objectifs. L’artisanat et les vocations seront donc avant tout un moyen d’aider les autres membres de la guilde. Le partage des composants de craft lorsqu’ils n’ont pas d’utilité pour une personne est vivement recommandé. L’entraide et la solidarité ne sont pas seulement matérielles mais passent aussi par des conseils, du soutien et un coup de main lorsque demandé et nécessaire pour un membre.
  6. Les membres pourront, à leur initiative, faire un don dans la banque de guilde. Aucun don n’est imposé mais sachez qu’ils vous donneront plus de légitimité à réclamer des items dans la banque.
  7. Rappelez vous que vous portez le nom de la guilde au dessus de votre nom, par conséquent restez courtois avec les autres joueurs du monde de Nexus. La réputation de la guilde ne doit pas être entachée par des comportements déplacés.
  8. Tous les mois, un point sera fait avec le chef de guilde et les officiers. Ce point aura pour but de discuter d’éventuels problèmes dans la guilde et de  son orientation. Les membres auront également leur mot à dire, les nouvelles recrues ayant l’occasion de faire un bilan sur leur intégration dans la guilde.



Le PVE HL :

Préparation aux raids


  1. Le membre de la Mad Moon Tribe doit se renseigner régulièrement sur les différentes possibilités de jouer sa classe et ne pas hésiter à remettre son jeu en question  afin d’optimiser au maximum son personnage, qu’il s’agisse de dps, healer ou tanker.
  2. Toujours à la recherche d’une efficacité optimale, le joueur doit venir en raid avec des potions de vie et des élixirs ainsi que tout autre moyen pouvant lui procurer un buff, en quantité suffisante pour toute la durée du raid. Les artisans concernés se rendront donc disponibles pour crafter des améliorations pour les autres membres, sous réserve que ces derniers leurs fournissent les composants nécessaires.
  3. Même si la stratégie à aborder pour un boss sera expliquée avant le pull par le raid lead, les membres de la guilde doivent se renseigner d’eux même et apprendre les différentes phases des boss et les stratégies indiquées sur le forum dans la section prévue à cet effet. 


Fonctionnement des raids


  1. Les raids auront lieu les soirs de semaine, du lundi soir au jeudi soir, plus le dimanche soir. Les vendredis et samedis ne seront jamais des soirs de raid, pour permettre à tous de profiter de leur week-end. 
  2. Bien entendu, si un roster complet souhaite faire un raid le vendredi ou le samedi, cela pourra être fait, mais toujours à l'unanimité.
  3. Chaque membre de la Mad Moon Tribe doit avoir une présence en moyenne de trois soirs par semaine. Cela signifie qu’il devra être présent au moins trois soirs par semaine mais que des évènements IRL rares ou exceptionnels lui permettront de s’absenter quelques soirs voir une semaine (voyage dans le cadre d’études/travail, retour en famille etc…). Ceci en dehors des périodes de vacances scolaires. 
  4. Le joueur a l’obligation de garder son personnage principal disponible pour les besoins de la guilde, dont les raids doivent être composés uniquement des membres de la guilde sauf dans des circonstances particulières (essai pour de nouveaux joueurs avant le recrutement, manque de une ou deux personnes etc…).
  5. Participer aux raids nécessitera une inscription de chacun sur le calendrier prévu à cet effet et présent sur le forum. Sur ce calendrier seront également proposés les autres évènements tels que des raids/instances et sorties PVP de week-end. Lorsqu’un membre s’inscrit il s’engage alors à participer à l’évènement. 
  6. Si  un imprévu empêche le membre de tenir son engagement, la guilde compte alors sur lui pour en avertir le plus tôt possible l’officier concerné par la mise en place des raids. Nous préférons ici faire confiance à la maturité de chacun pour ne pas avoir à imposer de délais parfois difficiles à tenir dans des contextes d’urgences IRL.
  7. NB : Suivant les raids, un équipement minimum sera requis. Un joueur peut donc se voir refuser l’accès d’un raid si les officiers estiment que son stuff est insuffisant pour être efficace.
  8. Les horaires de début de raid ne seront pas forcement les même d’un soir à l’autre suivant la progression désirée dans le raid, mais finiront toujours entre 00h00 et 00h30 en fonction de l’endroit atteint et de la motivation du raid. Les horaires de début de raids seront toujours précisés sur le calendrier d’inscription du forum. L’heure de début d’un raid signifie l’heure du premier pull, et non l’heure du groupage.
  9. Les membres inscrits pour le raid devront donc être connectés 15 minutes avant le début du raid pour se rendre à l’entrée et être groupés par l’officier chargé de l’organisation des raids.
  10. La présence sur le serveur TS3 de la guilde est obligatoire pour chaque participant au raid, c’est sur celui-ci que le raid lead communiquera les informations nécessaires à son bon déroulement.  Il sera permis à tous de pouvoir parler, néanmoins il est évident que les interventions seront fonction des circonstances. 
  11. Lors de passages aisés ou connus, l’ambiance sur le TS3 pourra être détendue sans toutefois empêcher le raid lead de s’exprimer. Lorsque le raid s’attaquera à des boss et des passages ardus, le sérieux et la concentration seront de rigueur et le TS3 sera laissé disponible pour le raid lead et les informations capitales pour la survie du raid.
  12. Un état d’esprit positif est attendu des membres, même dans le cas de wipes consécutifs. Inutile de nuire à la motivation de tout un raid en écrivant des remarques à chaud désagréables. Ces remarques seront à garder pour la fin du raid lors de débriefings systématiques entre officiers durant lesquels les membres seront conviés à s’exprimer.


Le système de répartition des loots


  1. Le système de répartition des loots se veut juste et équitable et se base sur un mélange « DKP / Suicide King ». Chaque participation au raid fait accumuler des points pour chaque joueur présent, lorsqu’un loot tombe les personnes intéressés écrivent « +1 » sur le canal de raid, la personne ayant le plus de point remporte l’objet et repart à 0. 
  2. Lorsque deux personnes ayant le même nombre de points cherchent à obtenir un objet, un random permettra son attribution.
  3. Il est conseillé aux membres de discuter entre eux afin de déterminer une priorité envers tel ou tel objet/type d’objet. Remplacer plus rapidement les moins bonnes pièces d’un équipement permettra au raid de progresser plus vite.
  4. Que le loot soit attribué après discussion ou par la méthode du « DKP / Suicide King », les points du joueur bénéficiaire seront remis à zéro, de tel sorte à ce qu’un roulement existe malgré les priorités.


Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter IG les officiers chargés du recrutement : Grozank et Thaagh.

Pour finir sur une touche légère, rappelez-vous que nous sommes ensemble pour jouer et nous amuser, certains d’entre nous (et nous l’espérons) créeront des liens entre eux, se retrouveront IRL. La charte est simplement là pour définir un cadre de jeu.
En rejoignant notre guilde, nous participerons ensemble à l’aventure Wildstar dans un esprit de franche camaraderie, nombreux seront les moments riches en émotions !  Very Happy 


Merci pour votre lecture et à bientôt IG  Wink 



Dernière édition par Alaskan le Sam 6 Sep - 16:09, édité 2 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Influence de guilde
» Hoverpark de guilde ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Moon Tribe [MMT] :: Place publique :: Recrutement-
Sauter vers: